Qui sommes-nous ?


bookstore picture

Moi c’est Laurie, et à presque 30 ans, j’avais envie de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise pour répondre à des besoins assez forts d’indépendance, d’autonomie et de liberté.

J’ai voulu réaliser deux de mes rêves en alliant deux choses essentielles pour moi :

Ouvrir mon propre magasin et faire de la médiation culturelle avec pour base les livres et les jeux-jouets qui peuvent amener à des formes infinies d’art, de culture et de créativité. Le tout destiné à la jeunesse parce que c’est là que tout commence, que se façonnent les personnalités, qu’il est le plus important de rêver, d’imaginer, d’apprendre et de grandir.

Mon parcours :

Après une Licence en Arts du spectacle passée en région parisienne, puis un Master Culture de Masse et de jeunesse à Nancy, j’ai travaillé durant trois ans dans l’édition du livre, au sein de médiathèques-bibliothèques et de librairies spécialisées jeunesse ou généralistes dans la région Grand Est (Lorraine).

Grâce à ces expériences, j’ai pu développer ma culture du livre, le conseil au client, maîtriser des logiciels de gestion des stocks, et acquérir des techniques d’animations autour du livre que j’ai perfectionnées en validant en 2019 une formation de « Techniques d’Animations d’Ateliers d’Enfants ». J’ai également passé le permis B96 permettant le tractage d’une remorque de type roulotte (d’un PTRA entre 3,5 T et 4,25 T).

En juin 2017, j’ai effectué la formation « 5 jours pour entreprendre » au CCI de Meurthe-et-Moselle qui m’a donnée les renseignements nécessaires à la création d’entreprise.

Au mois de novembre 2017, j’ai réalisé un stage d’une semaine auprès de Pascale Girard, qui gère la librairie itinérante Le Mokiroule en Ardèche dans un camion poids lourds. Ce stage m’a permis de me rendre compte du quotidien d’une telle gestion, m’a appris énormément en terme d’organisation, de communication, de gestion du temps, et enfin m’a conforté dans l’idée que cette activité me correspond et qu’elle est possible.